• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
25/01/2016

Sia Partners vous accompagne dans l'analyse de la valeur de vos projets

Dans un contexte budgétaire sous pression avec une baisse massive des concours financiers de l'Etat, les collectivités doivent procéder à des arbitrages quant aux projets et politiques publiques à mettre en oeuvre.

Face à la nécessité d’optimiser les moyens tout en tenant les engagements pris pour la mandature auprès de citoyens et d’usagers de plus en plus exigeants, l’amélioration de l’efficience des services, l’allocation des dépenses d’investissement et de fonctionnement et la recherche d’une ventilation optimale des personnels sur les postes constituent des enjeux majeurs.

 

Or, l’évaluation d’un projet, notamment lorsqu’il implique une évolution plus ou moins sensible des organisations et des modes de relations entre les agents et avec les usagers, ne peut se limiter à l’argument du coût.

Il doit apporter une promesse de valeur réelle, perceptible et convaincante pour démontrer sa plus-value à celles et ceux qui vont le mettre en œuvre. De fait, la priorisation des projets constitue un levier essentiel pour construire une feuille de route stratégique et opérationnelle la plus efficiente et pour structurer le programme de la mandature et le projet d’administration.

 

Afin de vous appuyer dans votre prise de décision et vos arbitrages, Sia Partners vous propose un accompagnement méthodologique dédié, qui s'appuie notamment sur l'utilisation d'un outil d’analyse de la valeur stratégique développé par le cabinet pour objectiver les apports de chaque projet et leur alignement stratégique aux priorités politiques et opérationnelles .

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top