• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
12/10/2015

Qualité de vie au travail dans les établissements de la santé

Dans le prolongement du Club Qualité de Vie au Travail, Sia Partners participait au 3ème Congrès « Sécurité en Santé » de la FAQSS, Fédération Française des Associations « Qualité et Sécurité en Santé ».

Près de 160 professionnels de santé se sont réunis vendredi 9 octobre 2015 sur le thème « de l’identification partagée à la maîtrise des risques » autour de représentants de la FHF, la HAS ou encore l’ANAP.

Interventions et débats de qualité se sont succédés tout au long de cette journée :

- Table-ronde QVT : Dimension incontournable de la certification V2014 de la Haute Autorité de Santé, la Qualité de Vie au Travail est un levier indissociable de la sécurisation et de la qualité des soins. Entre risques psychosociaux et actions concrètes d’amélioration de la qualité de vie au  travail, Sia Partners est revenu sur l’émergence du sujet lors d’une table ronde dédiée.

- Impacts du projet de loi de modernisation du système de santé sur la qualité et la sécurité des soins, avec le concours de la FHF et de l’ARS Ile de France

- Certification V2014 : premiers enseignements du patient-traceur et de l’analyse de processus

- Prise en charge au bloc opératoire : entre efficience et gestion du risque anesthésique, retour sur l’optimisation de la gestion des personnels en salle de réveil

- Système d’information et gestion des risques : de l’erreur de paramétrage à la cybercriminalité

- Prise en charge médicamenteuse en établissement psychiatrique : du réglementaire au dialogue avec le patient, quel risque juridique ?

Pour en savoir plus :  : www.faqss.eu ou clubqvt@sia-partners.com

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top