• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
22/06/2015

Notre offre "Qualité de Vie au Travail et Prévention des Risques Psychosociaux"

Sia Partners accompagne les organisations publiques dans la promotion d’une culture de la qualité de vie au travail en fonction du niveau de maturité de l’organisation et de la nature des enjeux auxquels elle est confrontée.

Sia Partners a été retenu par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) pour accompagner les administrations qui en font la demande dans l’évaluation et la prévention des risques psychosociaux.

Notre équipe s’appuie sur l’expertise de consultants aux profils variés : psychosociologues, professionnels des RH, consultants spécialisés dans le secteur public, transformation. Fondé sur le constat que la seule approche psychologique ne suffit pas, Sia Partners a développé un modèle d’intervention sur mesure en matière de prévention des risques psychosociaux et de qualité de vie au travail.

Sia Partners a également développé un club « Qualité de Vie au Travail ». Espace d’échanges et de réflexion entre Directeurs et DRH de la Fonction Publique, le club QVT a pour ambition de vous permettre d’explorer des pistes concrètes d’action pour recréer les conditions de l’engagement des agents dans un contexte de profonde transformation.

 

Pour nous contacter ou s’inscrire à nos événements : clubqvt@sia-partners.com

Pour connaître nos interventions

Dans un contexte de transformation majeure sous contrainte d’efficience budgétaire, la Fonction Publique est confrontée à une dégradation des climats de travail et une perte de sens vis-à-vis de la vocation de service public. Face à l’augmentation des coûts liés à l’absentéisme et ses impacts sur l’efficience opérationnelle, le développement de la QVT devient un enjeu majeur pour la performance des administrations et le bien-être de ses agents.

A ce titre, le contexte législatif et social définit, pour tous les employeurs publics : 

  • L’obligation d’effectuer un diagnostic des RPS en 2014 et un plan d’actions de prévention au plus tard en 2015 selon l’Accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique du 22 octobre 2013 renforcé par les circulaires de 2014. 
  • La négociation en cours sur le projet d’accord qualité de vie au travail (septembre 2015)

 

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top